Roussé et les églises rocheuses d’Ivanovo
Roussé et les églises rocheuses d’Ivanovo – Excursion d’une journée
Ce voyage vous amènera au bord du Danube, la frontière naturelle entre la Roumanie et la Bulgarie, et vous découvrirez la ville avec l’une des plus belles architectures du pays.
Roussé est souvent appelée « la petite Vienne » en raison de ses bâtiments néobaroques. Plus tard dans la journée, vous allez procéder à la visite du seul monastère actif en Bulgarie se trouvant dans une grotte – le Monastère de Saint Dimitar Besarbovski. Déjeuner dans un restaurant local à Roussé. Situé dans la vallée de la rivière Rusenski Lom, vous serez impressionné par la vue environnante et la hauteur du monastère.
La visite se terminera par une visite des églises rupestres d’Ivanovo, à côté du village du même nom. C’est là que les premiers ermites ont creusé leurs cellules et leurs églises au XIIe siècle. Les peintures murales du XIVe siècle témoignent de la compétence exceptionnelle des artistes de l’école de peinture de Tarnovo. Les fresques qui se révèlent sont exceptionnelles pour son époque et l’art médiéval bulgare et sont aussi une réalisation importante dans l’art chrétien de l’Europe du Sud-Est.
Retour à votre hôtel dans l’après-midi.
Prix du tour: à partir de 32 €
Le prix de l’excursion à Roussé et les églises rocheuses d’Ivanovo inclus:
- Guide local francophone
- Service de bus de luxe
- Déjeuners dans les restaurants locaux
- Entrées aux monuments
- Dégustations de vins inscrites au programme
Le prix de l’excursion à Roussé et les églises rocheuses d’Ivanovo est valable pour un minimum de 15 personnes. Le prix peut varier dans le cas où le groupe est supérieur ou inférieur.