Le nouveau logo touristique de la Bulgarie
On attend du nouveau logo touristique de la Bulgarie qu’au cours des cinq prochaines années le nombre de touristes internationaux double et qu’il augmente les recettes de l’économie touristique de 25%. Sur la base du logo principal, dix autres logos qui représentent les différents segments du secteur du tourisme ont été développées, tels que les opportunités offertes par la Bulgarie pour les sensations fortes et sports extrêmes.
L’un des produits emblématiques de la Bulgarie, la rose et l’huile produite à partir de celle-ci, n’a pas été oublié. La rose était un symbole de la Bulgarie dans une ancienne version du logo, développée lors du gouvernement de Simeon de Saxe-Cobourg. Il continuera à être utilisé, mais comme logo de la Bulgarie.
Le nouveau logo touristique sera mis en place activement à partir de Septembre et en attendant, il sera présenté aux salons touristiques où la Bulgarie sera présente. Selon les créateurs, le nouveau logo présente toutes les choses typiques de la Bulgarie: le soleil, la mer, les montagnes, la rose.
L’un des logos d’accompagnement est dédié à la Bulgarie en tant que destination pour le tourisme du vin. Le tourisme traditionnel, comme le ski, n’a pas été oublié tout comme les nouveaux genres avec notamment le boom que connaît le golf.