Dépot de trains en Bulgarie

La direction des Chemins de fer de l’Etat bulgare (BDZ) a décidé de montrer à la population qu’elle sait comment travaillent ses salariés. Le président Vladimir Vladimirov et le directeur financier Velik Zanchev ont décidé de passer une journée au dépôt de réparation des locomotives à Sofia. L’initiative vise à se familiariser avec les processus et conditions de travail des employés du dépôt. Une grande partie des trains en Bulgarie est réparée dans ce dépôt. La moyenne d’âge des machines est de 30-40 ans. Les plus anciennes ont été livrés en 1965, tandis que les plus récentes datent de la fin des années 80. Chaque jour, 4 à 5 locomotives sont amenées pour des petites retouches et autant pour de grosses réparations. Avant le départ de la machine, elle sera vérifiée sur place. Des contrôles techniques plus détaillés sont effectués tous les mois. La BDZ a 550 locomotives mais en utilise à peine la moitié. Elle évalue actuellement les machines qui doivent rester dans le parc et celles qui peuvent être vendues pour de la ferraille ou des actifs. La situation est similaire avec les wagons. Des 11.000 wagons de marchandises, seuls 5-6000 sont utilisés et pour les passagers c’est 600 sur 1260.

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